Maxime Old

Maxime Old (1910-1991) est l’un des designers, décorateurs et architectes d’intérieur les plus importants du XXe siècle. Son travail fut très apprécié et remarqué du début de sa carrière dans les années 1930, jusqu’à la fin dans les années 1980.

Après avoir terminé ses études à l’Ecole Boulle, d’où il est sorti major de sa promotion, Maxime Old entre en 1928 dans les ateliers d’Emile-Jacques Ruhlman en tant que dessinateur, période pendant laquelle il apprendra tous les différents corps de métier.

Dès 1930, il se consacrera uniquement à reprendre la fabrique familiale, puis il participe pour la première fois au

Salon des artistes décorateurs en 1935. Il affirme son style, sa maîtrise des couleurs, ses recherches d’horizontales et de formes fortement modernes pour l’époque.

Durant la période d’après-guerre, Maxime Old jouera un rôle important dans la reconstruction du pays en étant membre de la Commission du meuble de France. Ainsi, il travaille pour de grandes institutions nationales telles que le mobilier national ou encore de grandes compagnies maritimes ou hôtelières.

Durant ces années, il donne également des cours dans des écoles prestigieuses telles que l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs. À partir des années 1960, il s’intéresse davantage à un mobilier plus global en pensant également à son environnement.

Il devient alors architecte d’intérieur et réalise l’intégralité de certains espaces tel que le Paquebot France ou encore l’Hôtel de ville de Rouen.

  • Chaise Conseil

    par Maxime Old

  • Fauteuil Détente

    par Maxime Old

  • Table Basse Hélice

    par Maxime Old

  • Table D'Apparat

    par Maxime Old

  • Fauteuil Marhaba

    par Maxime Old

  • Miroir Étoile

    par Maxime Old